Sous l’égide de Patrice ZUANON, le club de Pertuis a développé depuis cette saison une section handisport en adhérant à la FFH (Fédération Française Handisport). L’occasion pour tous de découvrir une nouvelle facette de notre sport.
Cette section aura pour objectif de développer et de promouvoir cette pratique sportive, notamment par le biais de manifestations.
Le choix d’inclure cette section au sein du club de Tennis de table de Pertuis se fait dans une volonté inclusive où les personnes valides et celles porteuses d’un handicap peuvent partager et s’épanouir dans un milieu commun.
Nous avons aussi l’honneur d’avoir Nicolas Savant-Aira champion de France 2023, champion d’Europe, multi médaillé au JO & aux mondiaux, représentant de l’équipe de France handisport aux JO 2024, en tant que parrain de la section handisport du club de Pertuis
Le premier tour du Critérium Fédéral s’était déroulé à Toulon le 28 octobre 2023, la compétition regroupait 12 joueurs répartis sur 2 tableaux assis et debout. La section tennis de table avait inscrit 2 joueurs, Patrice ZUANON et Anthony HAUTIERE qui terminent respectivement deuxième et quatrième.
Le second tour du Critérium Fédéral aura lieu à Pertuis le 16 Décembre 2023, nous vous invitons à y assister
Dans le cadre des Jeux Olympiques 2024, le Vaucluse, en partenariat avec les clubs locaux organisaient une manifestation pour promouvoir et encourager la pratique handisport.
Durant la journée du dimanche 19 Novembre 2023 de 10h à 16h, le club de Pertuis proposait une initiation, comprenant de la relance avec 2 robots, un stand VR ping et une démonstration avec un joueur handisport de l’équipe de France.
De nombreuses personnes se sont prêtées au jeu et sont venues tester notre sport, à tel point que deux tables ont dû être rajouter pour faire face à l’affluence.
Nous souhaitons bien entendu remercier tous les bénévoles qui sont venus animer cette organisation ; Patrice ZUANON, Tijani BOUZID, Anthony HAUTIERE, Ludovic ALESSI, Cyrille LAURENT, Filémon AUGIRON, William SAUVAGEON et évidemment Nicolas SAVANT-AIRA